52988587-40233557

Pourquoi suivre une formation sur les réseaux sociaux ?

Vous êtes entrepreneur et vous vous posez la question de suivre une formation pour mieux maîtriser la communication sur les réseaux sociaux ? Aujourd’hui, ils sont largement présents dans nos vies quotidiennes, et vous avez certainement l’habitude de les utiliser avec un profil personnel. Est-ce que cela est suffisant pour communiquer efficacement en tant qu’entreprise ? En général, non.

Avantages des réseaux 

  • Gagner en visibilité et en notoriété
  • Mieux être référencé sur le web
  • Créer une communauté de clients fidèles, vos meilleurs ambassadeurs pour partager vos posts !
  • Conquérir de nouveaux clients, grâce à des campagnes parfaitement ciblées.
Avantages des réseaux Gagner en visibilité et en notoriété Mieux être référencé sur le web

Pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour mon entreprise ?

Avec une population de plus en plus connectée, il est évident qu’avoir une présence sur les réseaux aiderait grandement à rendre plus visible votre entreprise. La question qui suit est évidente : Comment être visible alors qu’il y a des milliards d’utilisateurs dans le monde, comment se faire une place ? Premièrement, l’inscription est gratuite, ce qui veut dire que le modèle économique de ces réseaux fonctionne sur la publicité. Qui dit publicité, dit entreprise.

 

professionnel souhaitant développer sa stratégie de communication sur Instagram.

Instagram

Objectifs de la formation :  La formation Instagram vous plonge dans l’univers social de l’image dès la première heure. L’immersion vous permettra de saisir rapidement les enjeux d’Instagram pour votre entreprise. Vous découvrirez tout au long de la journée comment bien l’utiliser pour séduire, vendre et fidéliser

Pour qui ? Tous les professionnels souhaitant développer sa stratégie de communication sur Instagram.

Au programme :  

  • Découverte de l’interface
  • Les principes d’Instagram
  • L’enjeu de l’image
  • Définir sa stratégie
  • Techniques photographiques 
  • Utiliser le hashtag à bon escient
  • Modérer sa communauté Instagram
  • Suivre la performance de ses posts

Pré-requis:

Savoir se servir d’internet

Avoir un compte Instagram

Les outils pour bien se former : 

  1. Un smartphone : évidemment, il sera votre allié de la formation
  2. Les sujets que vous souhaitez aborder : vous pratiquerez utile pendant la formation. Réfléchissez en amont à ce que vous souhaitez publier…
  3. Galerie de photos et vidéos : essentielle pour créer de bons posts Instagram ;
  4. De quoi prendre des notes : rien de mieux que les bons vieux papier/crayon pour bien mémoriser ce que vous apprendrez en formation Instagram
les enjeux d’Instagram pour votre entreprise.
découvrir l’interface des pages Facebook et ses possibilités

Facebook

Objectifs de la formation : 

  • découvrir l’interface des pages Facebook et ses possibilités
  • créer sa page, sécuriser son contenu et gérer ses contacts
  • appréhender la démarche de communication pour plus de visibilité

Pour qui ? 

Toutes les personnes souhaitant développer sa stratégie de communication sur Facebook.

Au programme : 

  • Qu’est-ce que Facebook ?
  • Quel bénéfice pour une entreprise, une personne ?
  • Créer un profil, une page, un groupe
  • Comment animer sa page ?
  • Comment administrer et gérer sa page Facebook ?
  • Comment animer un groupe ?
  • Comment créer un événement ?
  • Quelles applications utiliser ?
  • Quelle stratégie de communication ?
  • Comment gérer sa réputation numérique sur Facebook ?

Pré-requis :

Posséder un compte Facebook 

Les outils pour bien se former : 

  1. Un smartphone ou un ordinateur 
  2. De quoi prendre des notes 
Cette formation sera l’atout ultime pour toutes celles et ceux qui souhaitent se forger un profil d’expert incontournable au sein même du réseau social dédié aux professionnels.

Linkedin

Objectif de la formation : 

  • Connaître les bonnes pratiques de Linkedin 
  • Créer un profil complet 
  • Connaître les différentes possibilités de contenus 
  • Acquérir des leads et prospects grâce à une stratégie de contenu
  • Optimiser son profil 

Pour qui ?   Cette formation sera l’atout ultime pour toutes celles et ceux qui souhaitent se forger un profil d’expert incontournable au sein même du réseau social dédié aux professionnels.

Au programme : 

  • Le profil
  • Découvrir les différentes possibilités de publication 
  • Animer sa page 

Pré-requis: 

Posséder un compte LinkedIn 

Les outils : 

  1. Un smartphone ou un ordinateur
  2. De quoi prendre des notes