Capture d’écran 2023-01-09 140930

 (ancien Google My Business) : Comment apparaître dans les
résultats de recherche Google ? Nous vous expliquons tout en détail, l’optimisation et
l’enrichissement de votre fiche et nous la créons ensemble si vous n’en avez pas encore.

Pourquoi Se Former à la fiche établissement Google ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. Pour toute organisation, une présence maîtrisée et optimisée sur la fiche établissement Google peut générer un gain de visibilité mais surtout un gain de chiffre d’affaires conséquent.

Se former à la fiche établissement Google est donc un choix judicieux pour affirmer sa présence numérique.

La fiche établissement Google est en quelque sorte la carte d’identité des organisations sur Google. La fiche établissement Google peut être une opportunité mais également une menace pour une organisation lorsqu’elle n’est pas convenablement gérée.

Tout internaute peut y laisser des avis plus ou moins favorables.

Aussi, votre fiche établissement Google peut également refléter une image de marque plus ou moins valorisante avec les informations présentées, les photos et vidéos diffusées, la visite virtuel, la réactivité au chat et aux questions en ligne.

La fiche établissement Google permet de rassurer vos prospects et vos clients grâce à une e-réputation profitable.

Lorsqu’elle est convenablement conçue, votre fiche établissement Google peut aussi devenir un moyen de prospection et de fidélisation ! Cela permet de travailler le référencement naturel (SEO) pour se positionner sur les mots clés rechercher par une audience cible.

Grâce à la formation vous pourrez y insérer vous-même diverses informations comme : 

  • L’adresse de votre entreprise 
  • votre activité principale 
  • vos horaires d’ouvertures 
  • Des photos 
  • Des informations de contact 

C’est bien là la réelle valeur ajoutée de la fiche établissement Google : vous apporter des visiteurs qualifiés qui deviendront vos futurs clients

fiche-google-my-business-napparait-pas

Au programme : 

  • Création de la fiche d’établissement google
  • Utilisation de votre fiche d’établissement 
  • Exploitation du potentiel de la fiche

À qui est destinée la formation Google my business ?

La formation Google my business s’adresse à divers profils de professionnels et particuliers. Ce sont notamment toutes celles et ceux qui visent à donner un coup de pouce à leurs activités sur le web. Vous pouvez donc faire la formation que vous soyez :

  • Entrepreneurs 
  • Commerçants 
  • Web master 
  • Gérant de TPE ou PME
  • Responsable web marketing